6 avantages clés des chariots élévateurs électriques

par | Nov 17, 2022 | Chariot élévateur

 

Conception sans titre (5)

Au cours des dernières années, il y a eu un changement dans le type d’équipement utilisé par les entreprises pour leurs opérations de manutention. Vous cherchez à remplacer les moteurs à combustion interne (IC) ou à les accompagner, chariots élévateurs électriques deviennent un favori ferme. De l’offre d’une efficacité et d’une polyvalence élevées à la conscience environnementale et un TCO (coût total de possession) plus faibleles moteurs électriques présentent de nombreux avantages.

Si vous envisagez d’investir dans une nouvelle machine ou une nouvelle flotte et que vous envisagez une alternative aux véhicules diesel ou à essence, vous pouvez vous attendre à bénéficier d’un large éventail d’avantages.

Lisez la suite pour découvrir 6 avantages clés que vous pouvez découvrir en passant aux chariots élévateurs électriques.

1. Respectueux de l’environnement

Les chariots élévateurs électriques de façon spectaculaire réduire votre empreinte carbone. En fait, ils ne produisent aucune émission, ce qui minimise considérablement votre impact environnemental. Il s’agit d’un facteur très important à prendre en compte lorsque vous pensez à l’état actuel de la planète et que vous vous concentrez sur un fonctionnement plus durable.

Ce n’est pas seulement la santé de la planète qui en profite, ici. En l’absence de gaz d’échappement ou de gaz toxiques dans un espace clos, les chariots élévateurs électriques sont également plus sains pour l’opérateur et ceux qui travaillent dans l’environnement immédiat.

Utilisation de chariots élévateurs électriques batteries lithium-ion ou plomb-acide. Ces deux types de piles sont rechargeables, offrant une Augmentation de 30 % de l’efficacité énergétique. Et, comme leur nom l’indique, les batteries au plomb sont principalement composées de plomb qui peut être recyclé.

Les solutions durables sont une priorité croissante pour de nombreuses personnes et organisations dans le climat actuel, et le passage aux véhicules électriques est un pas dans la bonne direction.

2. Réduction des nuisances sonores

Les véhicules électriques émettent moins de bruit que les moteurs à combustion interne traditionnels, ce qui rend vos opérations générales beaucoup plus silencieuses. Un environnement plus calme permet aux opérateurs de communiquer plus facilement entre eux et réduit également le risque de blessure. Croyez-le ou non, lorsqu’ils sont utilisés quotidiennement, les bruits forts d’un moteur traditionnel peuvent causer des maux de tête, du stress et de la fatigue – ce ne sont là que des effets à court terme. Une exposition à long terme à des bruits forts dans un entrepôt ou une usine peut entraîner des dommages auditifs ou même une perte permanente.

A voir  Combien coûte un chariot élévateur ?

Des machines comme Chariot élévateur à contrepoids électrique 3 et 4 roues 48V de TCM, le FB/FTB14-20(L)-E3 disposent d’une boîte de vitesses peu bruyante, améliorant les conditions auditives du conducteur et de son entourage.

3. Polyvalent

Les chariots élévateurs électriques peuvent être utilisés aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. L’avantage zéro émission des chariots électriques signifie qu’ils n’émettent aucune fumée, ce qui en fait un complément parfait aux entrepôts et aux usines. Ils sont également très maniables – leur petit châssis permet un rayon de braquage compact et facilite la navigation dans les espaces restreints comme les allées d’entrepôt.

Alors que les chariots élévateurs à moteur à combustion interne (IC) sont, dans l’ensemble, plus adaptés à une utilisation en extérieur, les véhicules électriques sont robustes et ont considérablement progressé au fil des ans, ce qui les rend très stables et efficaces lorsqu’ils fonctionnent à l’extérieur. Ils sont également optimisés pour toutes les conditions météorologiques car de nombreux véhicules sont équipés d’une cabine fermée, du chauffage, de la climatisation et de feux supplémentaires qui éclairent le véhicule, son environnement et ses charges. Un éclairage de haute qualité donne aux opérateurs une ligne de vue claire et une pleine conscience lors du positionnement et du chargement, et aide à s’assurer que les personnes à proximité sont conscientes de la présence du camion.

4. Conception ergonomique

  • Santé, sécurité et confort. Ce sont trois facteurs nécessaires pour que les opérateurs se sentent heureux et en confiance au travail. Par rapport aux chariots alternatifs, les chariots élévateurs électriques offrent aux opérateurs une expérience de conduite de meilleure qualité qui permet de réduire les temps d’arrêt, d’optimiser l’efficacité et d’améliorer le bonheur de votre personnel.De nombreux véhicules électriques sont maintenant équipés de commandes ergonomiques de premier ordre telles que :
    – Commandes hydrauliques du bout des doigts optimisées pour la force du ressort
    – Accoudoirs réglables pour assurer un maintien anatomique parfait et une liberté de mouvement
    – Pédales positionnées et inclinées pour réduire la fatigue, quelle que soit la taille ou la taille du pied du conducteur
    – Volants flottants à hauteur et angle de rotation réglables pour une meilleure posture
    – Pouce
  • accélérateur d’anguille pour un meilleur contrôle de la vitesseLes caractéristiques ergonomiques des véhicules électriques vous permettent de manipuler facilement des charges de toutes tailles et configurations. Ces véhicules émettent également moins de vibrations et disposent également de systèmes de freinage améliorés. Les caractéristiques ergonomiques des chariots élévateurs électriques augmentent la sécurité des opérateurs, des équipements, des charges et de ceux qui se trouvent dans l’environnement environnant.
A voir  Comment descendre d'un chariot élévateur ?

5. Moins d’entretien

Avec moins de composants mécaniques, les chariots électriques nécessitent moins d’entretien, sont plus faciles et moins chers à entretenir. Ils ne nécessitent pas de remplissages réguliers de liquide, comme les liquides de refroidissement et l’huile moteur, et sont moins susceptibles de tomber en panne que les véhicules à moteur diesel ou à essence.

Moins de maintenance signifie également des coûts d’exploitation réduits et une disponibilité accrue, ce qui contribue à améliorer votre coût total de possession (TCO).

6. Coût total de possession réduit

Globalement, matériel de manutention électrique est plus rentable que son homologue à essence ou diesel. Le coût initial doit être noté, mais les économies de coûts à long terme réalisées sont importantes et ne peuvent être négligées. De plus, les chariots élévateurs électriques ont une durée de vie beaucoup plus longue.

Comme beaucoup d’entreprises, la consommation de carburant est probablement une considération primordiale pour vous. Une opération efficace réduit les coûts de carburant et les temps d’arrêt, ainsi que votre impact sur l’environnement. Les véhicules électriques ont l’avantage de ne pas nécessiter de carburant, ce qui signifie pas de frais de carburant, de recharges chronophages ou d’équipements de ventilation coûteux. De plus, comme mentionné ci-dessus, les machines électriques nécessitent un minimum de remplacements de pièces et d’entretien, ce qui réduit considérablement les coûts d’exploitation.

Bien sûr, vous devez tenir compte du coût initial du véhicule – qui est généralement plus élevé que ceux alimentés au propane, mais ils s’avèrent beaucoup plus rentables à long terme. Il faut prévoir un budget pour installer des bornes de recharge pour les véhicules mais, une fois installée, l’électricité est moins chère, plus efficace à administrer que le carburant et offre d’innombrables avantages.

A voir  Qu'est-ce qu'un préparateur de commandes ?

Vous envisagez de changer ou d’agrandir votre parc de chariots élévateurs ?

Dans le climat actuel, l’expansion ou la modification de votre équipement de manutention s’accompagne d’une série de considérations. Sans doute, l’une des choses les plus importantes à prendre en compte est la durabilité. Les chariots élévateurs électriques ont l’énorme avantage d’améliorer considérablement votre empreinte carbone en n’émettant aucune émission. De plus, leur gamme avancée de fonctionnalités ergonomiques et leur coût total de possession amélioré font des véhicules électriques une excellente option pour ceux qui recherchent un véhicule agile, intelligent, durable, rentable et qui contribue à améliorer le monde dans lequel nous vivons.

Êtes-vous prêt pour 2030 ? Jetez un œil à cette liste de contrôle de préparation à l’électrification pour découvrir 5 façons de planifier et de préparer l’avenir.

Nous nous engageons à vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Si vous avez des questions ou souhaitez obtenir des conseils sur le choix du bon chariot élévateur pour vos opérations de manutention, nous sommes là pour vous offrir nos conseils professionnels. Contactez votre revendeur TCM local dès aujourd’hui.

Nouvelle incitation à l'action