3 raisons pour lesquelles les chariots électriques à mât rétractable sont le compagnon ultime de l’entrepôt

par | Août 25, 2023 | Chariot élévateur

Jessica

Jessica

Responsable location dans les appareils de manutetion et de levage. Egalement rédactrice sur les thématiques de chariots élévateurs et gerbeur.

 

 

chariots à mât rétractable électriques

 

1. Les chariots à mât rétractable électriques réduisent le TCO

Coût total d’exploitation (TCO) est l’une des choses les plus importantes à considérer dans le monde de la manutention. Chaque action effectuée contribue à votre TCO, et investir dans le bon équipement est un moyen infaillible de vous assurer que vous travaillez aussi efficacement que possible.

Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, les chariots à mât rétractable électriques sont conçus avec des corps étroits pour manœuvrer facilement les allées de l’entrepôt, et ils peuvent atteindre des étagères plus hautes d’une manière que les autres chariots élévateurs ne peuvent pas. Cette capacité à parcourir efficacement les allées et les étagères de l’entrepôt permet d’augmenter la disponibilité et de réduire votre coût total de possession.

Opérateur d'entrepôt sur un chariot à mât rétractable électrique

Lorsqu’ils sont en fonctionnement, les chariots à mât rétractable ne dégagent pas le même bruit et les mêmes fumées que camions à moteur à combustion interne (ICE). Moins vos véhicules émettent de bruit et de fumées toxiques, plus vos opérateurs d’entrepôt seront à l’aise. En plus de créer des environnements de travail plus confortables, des machines plus silencieuses réduisent également le risque de blessures. Des bruits forts et un environnement de travail inconfortable peuvent causer des maux de tête, du stress et de la fatigue. Et une exposition à long terme à des bruits forts peut entraîner des dommages auditifs ou une perte auditive.

En réduisant le bruit dans votre entrepôt, les piétons environnants pourront entendre les sons importants dans l’espace de travail, tels que les alarmes, les machines ou les communications des collègues, améliorant ainsi le rythme de travail.

Téléchargez ce guide complet pour découvrir les domaines clés que vous devez évaluer pour réduire votre TCO et améliorer la rentabilité de votre flotte de chariots élévateurs.

Ce ne sont pas seulement les conditions de travail qui contribuent à votre TCO. L’aspect financier des opérations de manutention doit être pris en compte. Les batteries Li-Ion coûtent plus cher au départ, mais elles sont moins chères à long terme. Ils peuvent être chargés par opportunité, ce qui augmente la disponibilité et, par rapport aux chariots élévateurs ICE, les chariots élévateurs électriques ont moins de pièces, ce qui signifie qu’ils nécessitent moins de maintenance et d’entretien. Les batteries Li-Ion ne nécessitent pas non plus de station de charge séparée de la même manière que les batteries au plomb le font.

En savoir plus  Comprendre les crics et chariots élévateurs

Tout cela augmente votre productivité tout en vous garantissant un retour sur investissement supplémentaire pour investir dans d’autres activités afin d’améliorer vos opérations.

2. Les chariots à mât rétractable électriques améliorent la productivité

Les chariots à mât rétractable électriques de TCM sont conçus de manière ergonomique, garantissant que ceux qui conduisent les véhicules travaillent avec un maximum de confort et de sécurité, ce qui augmente l’efficacité et la productivité.

Le système Dynamic Cornering Control (DCC) est standard sur les chariots élévateurs à mât rétractable TCM. Cela signifie qu’une vitesse de conduite élevée peut être maintenue, mais la vitesse est automatiquement réduite dans les virages pour améliorer la sécurité de l’opérateur. Ceci est particulièrement utile si l’opérateur doit réagir rapidement pour éviter un autre camion, des marchandises d’entrepôt ou des piétons.

Comme leur nom l’indique, les chariots à mât rétractable peuvent accéder à de plus grandes hauteurs, ce qui leur permet d’accéder à des étagères plus hautes dans votre entrepôt. La plupart des entrepôts utilisent un espace vertical, ce qui signifie que les véhicules doivent accéder à des systèmes de rayonnages en hauteur. Les chariots à mât rétractable permettent aux opérateurs d’accéder rapidement et efficacement aux marchandises stockées dans l’espace vertical, améliorant ainsi la productivité.

Ces chariots sont construits pour pouvoir manœuvrer facilement dans les allées étroites d’un entrepôt. Leur capacité à travailler dans des espaces restreints signifie qu’ils peuvent facilement accéder à l’inventaire sans prendre beaucoup de place.

chariot à mât rétractable d'entrepôt

Avec une variété de modèles et de capacités de levage, nos chariots à mât rétractable vous permettent de choisir le bon modèle pour votre entreprise, votre processus et vos opérateurs. Téléchargez notre brochure sur les chariots à mât rétractable ici pour connaître les principales caractéristiques et avantages des chariots à mât rétractable TCM, ainsi que les spécifications des produits.

3. Les chariots à mât rétractable électriques sont durables

Chariots à mât rétractable électriques utiliser batterie au lithium-ion (Li-Ion) technologie, ce qui signifie qu’ils ne produisent aucune émission. Opter pour ce type de technologie verte réduit considérablement votre empreinte carbone. De plus, les batteries Li-Ion sont 30 % plus économes en énergie et ont une durée de vie trois à quatre fois plus longue que les autres types de batteries.

Avec l’interdiction des moteurs essence et diesel prévue pour 2030, les entreprises investissent dans les véhicules électriques, le marché progressant de 8 % par an. Cette transition vers l’électrique n’est pas seulement meilleure pour le environnement mais crée également un espace de travail plus sain pour vos opérateurs d’entrepôt.

En savoir plus  Choix de l'huile hydraulique pour chariot élévateur

Travailler avec des chariots à mât rétractable électrique signifie qu’il n’y a pas de gaz d’échappement ni de gaz toxiques, ce qui signifie qu’il n’est pas nécessaire de ventiler votre entrepôt, ce qui réduit les coûts de chauffage et de refroidissement. Ils nécessitent également peu d’entretien et fonctionnent avec une grande efficacité, ce qui réduit vos coûts d’exploitation globaux et garantit une disponibilité maximale.

Votre entreprise est-elle prête pour 2030 ? Découvrez les étapes à suivre pour vous préparer avec ce liste de contrôle gratuite de préparation à l’électrification.

Gamme de chariots à mât rétractable électriques TCM

Dans les environnements de manutention exigeants d’aujourd’hui, où la technologie est essentielle dans les opérations quotidiennes, nos chariots à mât rétractable TCM sont conçus pour fournir à nos clients le service le plus fiable et le plus efficace possible.

La gamme de chariots à mât rétractable de TCM comprend les modèles RTL/RTN, RTM/RTH/RTX, RTF

  • PRO : pour les conducteurs avancés en fonctionnement intensif.
  • PRO : pour les conducteurs avancés en fonctionnement intensif.
  • PRO : pour les conducteurs avancés en fonctionnement intensif.
  • ECO : paramètres optimisés pour une consommation d’énergie minimale associée à une productivité élevée.
  • EASY : parfait pour la manutention de marchandises sensibles ou le mode débutant (avec une vitesse de conduite maximale de 8 km/h, un freinage plus doux et une accélération plus lente).

RTL & RTN : Chariot à mât rétractable à châssis étroit

Conçus pour effectuer presque toutes les tâches de manutention de matériaux lourds 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les TCM RTN et RTL sont des chariots à mât rétractable universels pour ceux qui ont besoin d’un encombrement réduit. Tout sur le chariot à mât rétractable TCM – de l’ergonomie à la performance – est une question de productivité.

Chariot à mât rétractable RTLLes caractéristiques telles que le mini volant unique de TCM avec accoudoir flottant, l’environnement de conduite multi-adaptable, les commandes intuitives et la visibilité supérieure permettent à l’opérateur de garder le contrôle pour maximiser l’efficacité et la sécurité.

RTM, RTH, RTX: Chariot à mât rétractable nouvelle génération

Le RTM polyvalent fonctionnera sans effort dans vos opérations intensives – parfait pour le transport interne et le gerbage jusqu’à 2 000 kg. Pour les tâches encore plus difficiles, avec une hauteur de levage jusqu’à 11,5 mètres ou des charges jusqu’à 2 500 kg, le RTH robuste sera le meilleur choix.

Chariot à mât rétractable RTM

Si vos opérations comprennent un entreposage en hauteur jusqu’à 12,1 mètres, vous trouverez un excellent partenaire dans le RTX extrêmement stable et à empilement élevé. Chaque modèle fonctionnera dans presque tous les environnements, y compris les entrepôts frigorifiques. Cette série de chariots à mât rétractable est également la plus intuitivement conçue.

En savoir plus  Pourquoi acheter un chariot élévateur est mieux que louer

Le RTF offre une manutention flexible de marchandises longues et volumineuses ou de charges sur palettes. Avec une ergonomie et un confort supérieurs, le chariot à mât rétractable multidirectionnel RTF peut être conduit dans toutes les directions avec précision, avec une hauteur de levage allant jusqu’à 9,7 m et une largeur d’allée pouvant être réduite à 2,3 – 3 mètres.

Chariot à mât rétractable RTF

Le chariot peut être conduit dans toutes les directions avec précision et la largeur de l’allée peut être réduite à 2,3 à 3 mètres. Avec une accélération supérieure, une vitesse maximale de 13 km/h et une capacité de batterie élevée, le camion peut être conduit de manière intensive avec une efficacité maximale. L’excellente visibilité panoramique rend l’opérateur encore plus productif grâce à la conception ProVision avec un cadre incliné dans le protège-conducteur, un mât à vue dégagée et une position assise élevée.

STR : VNA homme à terre

Bien que le RTS soit basé sur le même châssis et la même plate-forme que les autres chariots à mât rétractable mentionnés, il n’est pas techniquement classé comme un chariot à mât rétractable.

Néanmoins, le chariot élévateur RTS utilise de nombreux composants similaires à notre gamme de chariots à mât rétractable. Le RTS est notre solution aux problèmes créés par la conception d’allées étroites dans les entrepôts modernes. Son profil mince et ses fourches rotatives permettent aux opérateurs de manœuvrer pleinement dans des environnements très restreints et c’est le chariot idéal pour travailler avec notre gamme de préparateurs de commandes de haut niveau. Il bénéficie de la plus petite allée de transfert de l’industrie – 3,7 m – et peut soulever jusqu’à 10,3 m

Chariot à mât rétractable RTS

Lorsqu’ils sont utilisés avec des systèmes d’allées guidées – soit des rails montés au sol ou des câbles sous le sol – les opérateurs peuvent se concentrer entièrement sur l’empilage. Les charges peuvent être levées dès que le chariot est dans l’allée, et les gains de performances du levage et du déplacement en diagonale sont généralement 15 à 20 % plus rapides que les chariots en libre parcours.

Flotte de chariots à mât rétractable

Téléchargez votre copie gratuite du manuel du gestionnaire d’entrepôt ici pour:

  • Comprendre les différents types d’équipements de chariots élévateurs disponibles
  • Identifiez les objectifs clés de votre entreprise et l’approche souhaitée
  • Déterminez la solution de financement la mieux adaptée à vos besoins
  • Découvrez comment améliorer la santé et la sécurité au travail
  • Pesez le pour et le contre des concessionnaires de chariots élévateurs par rapport aux fabricants

• Comprendre les différents types d’équipement de chariot élévateur disponibles

• Identifiez les objectifs clés de votre entreprise et l’approche souhaitée

• Déterminer la solution de financement la mieux adaptée à vos besoins

• Découvrez comment améliorer la santé et la sécurité au travail

• Pesez le pour et le contre des concessionnaires de chariots élévateurs par rapport aux fabricants

Alternativement, contactez-nous ici si vous souhaitez en savoir plus ou investir dans des chariots à mât rétractable.

[ad_2]