5 raisons de passer de l’ICE aux chariots élévateurs électriques

par | Août 10, 2023 | Chariot élévateur

Jessica

Jessica

Responsable location dans les appareils de manutetion et de levage. Egalement rédactrice sur les thématiques de chariots élévateurs et gerbeur.

L’avenir de la manutention est électrique.

Qu’il s’agisse d’utiliser une technologie de batterie au plomb éprouvée ou rechargeable,lithium-ion à haute densité énergétique (Li-ion), le passage aux chariots élévateurs électriques peut permettre à votre entreprise de réduire considérablement vos coût total de possession (TCO) et rationaliser les opérations quotidiennes.

Les chariots élévateurs électriques offrent de nombreux avantages par rapport aux chariots élévateurs à moteur thermique.

 

  • Ils sont plus silencieux, ce qui peut améliorer la sécurité et le confort des opérateurs.
  • Ils ne produisent pas d’émissions, ce qui est bon pour l’environnement.
  • Ils sont plus efficaces en termes de consommation d’énergie, ce qui peut entraîner des économies de coûts pour les entreprises.
  • Ils sont plus faciles à entretenir, ce qui peut réduire les coûts de maintenance.

En raison de ces avantages, les chariots élévateurs électriques gagnent en popularité dans les entrepôts et les centres de distribution. D’ici 2025, on estime que plus de la moitié des chariots élévateurs vendus dans le monde seront électriques.

Chariot élévateur électrique

À la lumière de l’imminence Interdiction du diesel en 2030 et le sens croissant de la responsabilité environnementale chez de nombreuses entreprises, l’électrification – à l’aide de chariots élévateurs électriques – est en hausse. Mais pour beaucoup, 2030 semble encore être un avenir lointain, tandis que la pression pour exécuter et maintenir des opérations de manutention fluides peut dissuader les entreprises de faire le changement plus tôt.

En savoir plus  Tout savoir sur les chariots élévateurs

Êtes-vous prêt pour 2030 ? Consultez notre liste de contrôle de préparation à l’électrification pour déterminer comment votre entreprise s’adaptera, évaluer les coûts à court et à long terme, envisager les options de batterie de votre chariot élévateur, etc.

L’ironie est que le passage des moteurs à combustion interne (ICE) aux chariots élévateurs électriques peut considérablement améliorer l’efficacité à court terme et la rentabilité à long terme de vos opérations.

De la réduction des coûts de carburant et de l’augmentation de la disponibilité à la réduction des émissions de CO2 et tout le reste, voici cinq incitations à faire le changement.

5 raisons de passer de l’ICE aux chariots élévateurs électriques

1. La réduction des coûts de carburant a un effet cumulatif sur le TCO

Passer des chariots élévateurs diesel ou à essence aux véhicules à batterie, comme nos chariots élévateurs électriques à contrepoids, vous permettra de réaliser des économies considérables sur le carburant. De plus, la recharge des batteries coûte beaucoup moins cher que les combustibles fossiles, en particulier si vous rechargez la nuit à des tarifs plus avantageux, et peut contribuer à réduire les temps d’arrêt si vous utilisez la charge d’opportunité – chargez votre batterie Li-ion quand cela vous convient, comme pendant le café ou le déjeuner. pauses.

Bien que le passage des moteurs à combustion interne aux chariots élévateurs électriques soit un ajustement – en particulier si vous exploitez actuellement une flotte entièrement non électrique – cela pourrait entraîner une réduction des coûts de manutention de votre entrepriselibérant des fonds qui peuvent être investis ailleurs dans votre organisation.

2. Moins de pièces cassables pour une disponibilité maximale

Outre les économies que vous réaliserez sur les coûts de carburant, les chariots élévateurs électriques sont plus faciles à entretenir que leurs homologues diesel. Cela rend l’entretien rapide et simple, maximisant la disponibilité. Les chariots élévateurs électriques ont également moins de pièces cassables que les chariots diesel, et les problèmes associés ont tendance à être mineurs et faciles à résoudre.

En savoir plus  Pont roulant à double poutre : la solution robuste pour les charges lourdes

En simplifiant les procédures de maintenance pour réduire les temps d’arrêt, votre entreprise pourrait réaliser des économies encore plus importantes qui réduisez le coût de votre flotte de chariots élévateurs.

Qu’il s’agisse de maximiser la productivité, d’améliorer le confort et la sécurité des opérateurs, de créer une flotte de chariots élévateurs à l’épreuve du temps ou de tout ce qui précède, les responsables d’entrepôt sont souvent confrontés à des priorités exigeantes et concurrentes. Jeter un coup d’œil à ce guide gratuit pour vous aider à identifier vos besoins en matière de manutention.

Chariot élévateur électrique

3. La réduction des niveaux de bruit améliore la sécurité et l’efficacité de l’opérateur

Les chariots élévateurs ICE sont souvent associés à des plaintes de bruit provenant de maisons et d’entreprises à proximité, ce qui signifie que si vous travaillez dans un entrepôt ou sur place à côté de ces véhicules, vous subirez une quantité importante de pollution sonore qui peut causer des dommages à long terme.

Passer à un chariot élévateur électrique réduira considérablement vos niveaux de bruit pour éviter de créer toute gêne ou dommage et inconfort pour vos opérateurs. Les chariots électriques peuvent augmenter le confort de vos opérateurs et même faciliter des heures de fonctionnement prolongées, maximisant ainsi le potentiel de production de votre entrepôt.

La création d’un environnement d’exploitation plus paisible est également bénéfique pour la sécurité des employés, car elle améliore la visibilité de l’opérateur, réduisant ainsi la probabilité d’un accident dévastateur. accident de chariot élévateur survenant.

Lecture connexe : Comment pérenniser vos opérations de manutention

4. Un environnement de travail plus propre améliore la santé des employés

L’adoption de chariots élévateurs électriques dans votre entrepôt crée un environnement de travail plus propre et plus sûr pour le personnel. Avec une réduction significative des émanations nocives de CO2, les problèmes de qualité de l’air appartiendront au passé et vos employés apprécieront que vous investissiez pour assurer un lieu de travail sain.

En savoir plus  Tout Savoir sur l'assurance des chariots élévateurs

Une main-d’œuvre en meilleure santé et plus heureuse est également susceptible d’entraîner une réduction de la rotation du personnel et des absences liées à la santé, ce qui aura un effet d’entraînement sur productivité de l’entrepôt, aussi.

Lecture connexe : Que faites-vous pour réduire l’impact environnemental de votre entrepôt : manutention durable des matériaux

chariots élévateurs électriques

5. La réduction des émissions de CO2 réduit l’empreinte carbone de votre entreprise

Chariots élévateurs électriques — comme nos plage de contrepoids électrique — produisent des émissions de CO2 nettement inférieures à celles de leurs homologues diesel. Cela en fait un choix plus sain pour l’environnement et vos opérateurs.

Non seulement le changement réduira votre empreinte carbone, mais pour de nombreuses entreprises, opter pour un camion électrique entraîne une réduction significative des dépenses d’exploitation.

Si vous souhaitez réduire vos coûts de carburant, créer un environnement de travail plus sain pour vos employés et réduire votre empreinte carbone, optez pour des chariots élévateurs électriques pour effectuer vos opérations. En plus d’être l’option la plus durable et la plus respectueuse de l’environnement, les chariots électriques contribuent à accroître l’efficacité, à maximiser la disponibilité, à optimiser la productivité et à réduire votre coût total de possession.

Découvrez notre gamme de véhicules électriques ici :

Chariots élévateurs électriques à contrepoids

Matériel de préparation de commandes

• Chariots à mât rétractable

• Chariots gerbeurs

• Transpalettes à hauteur réglable

Chez TCM, nous sommes passionnés par l’optimisation de votre manutention. Si vous souhaitez rationaliser vos processus et transformer vos opérations d’entrepôt, contactez-nous ici.

Nouvelle incitation à l'action

[ad_2]