Chariots élévateurs d’entrepôt : quel chariot élévateur est le meilleur ?

par | Oct 13, 2022 | Chariot élévateur

 

Avez-vous un entrepôt nécessitant l’aide d’un chariot élévateur? Il existe plusieurs types de chariots élévateurs différents, ou classifications, en fonction des besoins spécifiques de l’entreprise. Si vous recherchez le meilleur chariot élévateur d’entrepôt pour votre entreprise, Info web manutention a quelques conseils pour vous aider.

Classifications des chariots élévateurs d’entrepôt

Il existe sept classifications pour les chariots élévateurs, les trois premières classes étant principalement conçues pour une utilisation en intérieur dans les entrepôts.

Classe I – Camion à moteur électrique : ces chariots élévateurs électriques sont utilisés dans des environnements intérieurs où la qualité de l’air est une préoccupation, comme un petit entrepôt fermé.

Classe II – Chariot à moteur électrique pour allées étroites : le chariot élévateur d’entrepôt idéal, cette classification de camion est alimentée par une batterie et est idéale pour déplacer l’inventaire dans des espaces étroits ou restreints.

Classe III – Diable à moteur électrique : également alimenté par batterie, un chariot élévateur de classe III est conçu pour charger rapidement des camions de livraison sur de courtes distances.

Meilleur type de chariot élévateur pour les entrepôts

Parmi ces différentes classifications figurent les différents types de chariots élévateurs d’entrepôt : chariot élévateur à contrepoids, chargeur latéral, chariot à mât rétractable, préparateur de commandes et transpalette.

Chariot élévateur à contrepoids

L’un des chariots élévateurs d’entrepôt les plus courants est le chariot élévateur à contrepoids. Ils ont des fourches à l’avant et un poids à l’arrière du véhicule pour contrebalancer le poids de la charge. Il existe différents types de chariots élévateurs à contrepoids, y compris debout et à 3 roues.

A voir  Classement des marques chariot élévateur

Chariot latéral

Généralement trouvés dans les installations de fabrication, les chargeurs latéraux sont conçus pour manipuler des articles volumineux et lourds. Les opérateurs se tiennent dans un compartiment latéral, chargeant le camion le long des étagères et des racks sans avoir à se retourner. Les chargeurs latéraux sont idéaux pour naviguer dans les allées étroites.

Chariot à mât rétractable

Les chariots à mât rétractable sont utilisés dans les entrepôts en raison de leur capacité à s’étendre à des hauteurs extrêmes. Certains modèles de chariots à mât rétractable peuvent atteindre jusqu’à 20 pieds de haut et soulever des charges jusqu’à 12 000 livres.

Préparateur de commandes

Contrairement à la plupart des chariots élévateurs conçus pour soulever des matériaux, les préparateurs de commandes sont principalement conçus pour soulever les opérateurs jusqu’aux rayonnages de l’entrepôt et transporter des unités individuelles. Puisqu’ils peuvent prélever une ou deux unités plutôt que de descendre des palettes et des charges complètes, ils sont destinés aux entrepôts de commandes des clients et aux installations de stockage.

Transpalette

Les transpalettes peuvent être manuels ou électriques. Ils sont utilisés pour soulever des palettes de matériaux du sol pour entrer et sortir des camions vers les entrepôts. Les transpalettes électriques sont généralement déplacés vers l’avant ou vers l’arrière par un accélérateur sur la poignée et dirigés en balançant la poignée dans la direction souhaitée.

Obtenez l’aide des experts de The Info web manutention

Bien qu’elles semblent écrasantes au début, ces différences aident finalement les consommateurs à déterminer ce qui convient le mieux à leurs besoins individuels. Si vous avez besoin d’aide pour sélectionner le bon type de chariot élévateur pour votre entrepôt, contactez Info web manutention dès aujourd’hui.

A voir  Chariots élévateurs d'occasion