Chariots élévateurs d’occasion – Les meilleurs conseils pour trouver le bon modèle pour votre travail

par | Oct 13, 2022 | Chariot élévateur

 

Si votre entreprise a besoin d’un seul chariot élévateur d’occasion ou d’une flotte entière, la première tâche consiste à déterminer quel modèle de chariot élévateur convient le mieux à votre organisation. En tant que propriétaire ou gestionnaire d’entreprise, vous ne connaissez peut-être pas les types ou les modèles de chariots élévateurs. Heureusement, les experts de The Info web manutention savent comment vous aider à choisir le bon modèle pour le travail.

Comment choisir un chariot élévateur d’occasion

Info web manutention veut aider les acheteurs de chariots élévateurs pour la première fois avec des conseils pour acheter le bon chariot élévateur pour le travail. Avant de commencer vos achats, vous devez connaître les réponses à ces questions :

  • Le chariot élévateur devra-t-il être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, ou les deux ?
  • À quelle hauteur devrez-vous soulever des matériaux ?
  • Combien d’heures par jour le chariot élévateur sera-t-il utilisé ?

Une fois que vous avez répondu à ces questions, il est plus facile d’affiner le type de chariot élévateur le mieux adapté à vos besoins.

Utilisation intérieure ou extérieure du chariot élévateur

Si le travail nécessite l’utilisation d’un chariot élévateur à l’intérieur, par exemple dans un entrepôt ou une installation de stockage, il est préférable d’acheter des chariots élévateurs d’occasion alimentés par batterie. Les chariots élévateurs électriques sont conçus pour une utilisation en intérieur afin d’éliminer le risque de fumées dangereuses. Les chariots élévateurs d’intérieur utilisent également des pneus coussinés. Pneus coussinés conviennent mieux aux surfaces planes et lisses. Ils ont également un meilleur rayon de braquage pour les petites allées étroites et les portes. Si les portes et les allées sont restreintes en largeur, les experts de info web manutention recommandent de se tourner vers un chariot élévateur à fourche VNA d’occasion ou un chariot élévateur pour allées très étroites.

A voir  Qu'est-ce qu'un préparateur de commandes ?

Les chariots élévateurs qui seront utilisés à l’extérieur sur un terrain accidenté sont généralement alimentés par un moteur à combustion traditionnel et utilisent des pneumatiques. Si votre chariot élévateur doit se déplacer sur du gravier, du sable, des rochers ou d’autres terrains et intempéries accidentés, il est important qu’il dispose du moteur et des pneus pour le faire.

Ne soyez pas court-circuité sur la hauteur du chariot élévateur

Pour les travaux qui nécessitent de soulever des matériaux sur des étagères et des plates-formes, il est impératif que vous sachiez à quelle hauteur ces matériaux devront être soulevés avant d’acheter un chariot élévateur d’occasion. Les modèles de chariots élévateurs ont des hauteurs maximales différentes en fonction de leur taille et de leur poids. Assurez-vous que votre chariot élévateur pourra atteindre la hauteur nécessaire pour accomplir le travail avant de l’acheter.

Faire des heures sur les chariots élévateurs d’occasion

Les chariots élévateurs de qualité ont généralement une durée de vie de 10 000 à 20 000 heures. Avec des soins et un entretien appropriés, une entreprise peut utiliser un chariot élévateur pendant des années. Lorsque vous magasinez pour un chariot élévateur d’occasion, tenez compte du nombre d’heures déjà passées sur le chariot élévateur et du nombre d’heures par semaine qu’il sera utilisé pour votre entreprise afin de déterminer s’il s’agit d’un investissement judicieux.

 

Comment choisir le bon chariot élévateur ?

Lors du choix d’un chariot élévateur, il y a quelques points à garder à l’esprit. Tout d’abord, réfléchissez à l’utilisation que vous ferez du chariot élévateur. Si vous ne l’utilisez que pour des tâches légères, un chariot élévateur plus petit suffira. Cependant, si vous comptez l’utiliser pour des tâches lourdes, vous aurez besoin d’un chariot élévateur plus grand et plus puissant. Deuxièmement, tenez compte de l’environnement dans lequel vous utiliserez le chariot élévateur. Si vous allez l’utiliser à l’intérieur, un chariot élévateur électrique est votre meilleur pari. Cependant, si vous allez l’utiliser à l’extérieur, un chariot élévateur à essence ou diesel serait plus approprié. Troisièmement, assurez-vous de tenir compte du coût de possession lorsque vous prenez votre décision.

A voir  Où acheter des chariots à mât rétractable d'occasion

Comment choisir un chariot élévateur ?

 

De nombreux facteurs doivent être pris en compte lors du choix d’un chariot élévateur. Le type d’entreprise et le type de produits déplacés aideront à déterminer la taille et la capacité nécessaires. D’autres considérations incluent l’environnement dans lequel le chariot élévateur sera utilisé et la fréquence à laquelle il sera utilisé.

Les chariots élévateurs sont de tailles différentes et ont des capacités de levage différentes. Un chariot élévateur plus petit peut être suffisant pour une entreprise qui déplace des produits légers, tandis qu’un chariot élévateur plus grand peut être nécessaire pour une entreprise qui déplace des produits lourds. L’environnement dans lequel le chariot élévateur sera utilisé est également important à considérer. Les chariots élévateurs d’intérieur et les chariots élévateurs d’extérieur ont des pneus, des fourches et d’autres caractéristiques différents conçus pour des utilisations spécifiques.

La fréquence d’utilisation est une autre considération importante lors du choix d’un chariot élévateur. Si un chariot élévateur ne sera utilisé qu’occasionnellement, la location peut être une meilleure option que l’achat.

  • Quel est le danger principal d’un chariot élévateur ?
  • chariot élévateur conseils, »Les principaux risques
  • Quel est la meilleur marque de chariot élévateur ?
  • Comment choisir le bon chariot élévateur ?