Le nouveau gerbeur autonome SRO

par | Oct 13, 2022 | Gerbeur

 


Les gerbeurs à conducteur debout sont conçus avec précision pour une fonctionnalité améliorée de l’opérateur et des performances de haut niveau. À la fois compact et conçu pour les opérations à haute intensité, ce modèle de nouvelle génération fait partie des machines les plus robustes, fiables et économiques disponibles.

Le gerbeur debout a été développé pour la première fois en 1961 par Logisnext pour répondre à des problèmes tels que l’espace de stockage, la sécurité des chauffeurs et les capacités résiduelles limitées. Avec un contrôle précis, une excellente stabilité et une carrosserie compacte, les gerbeurs à conducteur debout TCM sont extrêmement peu encombrants et capables de travailler de manière transparente dans des allées de gerbage étroites car l’opérateur est logé dans le camion.

Ce modèle de nouvelle génération fonctionne en douceur avec l’opérateur pour améliorer sa sécurité, son efficacité et son confort dans les opérations légères à lourdes dans l’entreposage ou la fabrication.

Principales caractéristiques et avantages du gerbeur debout SRO un camion

Le camion stand-in offre une excellente vue des fourches à travers le mât et le chariot, permettant une meilleure visibilité et une vitesse de manutention plus rapide. Il a direction assistée électrique qui est très réactif, permettant un contrôle précis lors des manœuvres à basse vitesse et une excellente stabilité pour les tâches nécessitant des niveaux de vitesse accrus. Le contrôle des virages permet une manipulation sûre et rapide en réduisant automatiquement la vitesse de déplacement maximale lors de la navigation dans les virages pour fournir une capacité résiduelle plus élevée sur les tâches à haute portance. Pour rester équilibré dans toutes les situations, le SRO a stabilisateurs latéraux avec cotes de charge double aussi bien que fonctions hydrauliques simultanées.

Le conducteur bénéficie montants du protège-conducteur (OHG) de deux hauteurs optionnelles : 150 mm ou 160 mm plus bas que la norme. Ce modèle propose également une panoramique haute visibilité toit et un Caméra boule à 360 degrés dans le mât intérieur pour améliorer la visibilité à des hauteurs de levage plus élevées.

De la communication et l’adaptabilité à la pratique et aux mesures de sécurité, découvrez ces 10 conseils pour devenir un meilleur opérateur de chariot élévateur

A voir  Le gerbeur à conducteur accompagnant SPW et SPR

Le SRO a un ordinateur équipé avec deux écrans d’interface machine différents qui aident l’opérateur à accéder aux informations clés. L’affichage standard offre des informations de base telles que l’état de la batterie et le compteur horaire du chariot, tandis que l’affichage multifonctions fournit jusqu’à 100 ID d’opérateur différents et a trois réglages de pilote différents : Pro, ECO et Easy. Les trois modes de conduite diffèrent selon l’application :

Pro’ est utile pour les conducteurs avancés dans une opération intensive

‘ECO’ est optimisé pour une faible consommation d’énergie associée à une productivité élevée

‘Facile’ est parfaitement conçu pour la manipulation de marchandises sensibles ou le mode débutant.

  • Pro’ est utile pour les conducteurs avancés dans une opération intensive
  • ‘ECO’ est optimisé pour une faible consommation d’énergie associée à une productivité élevée
  • ‘Facile’ est parfaitement conçu pour la manipulation de marchandises sensibles ou le mode débutant.

L’éclairage est un facteur important dans la création d’environnements de travail sûrs. Le camion peut être équipé de spots de sol rouges ou bleus qui sont montés sur l’OHG et lumières LED de travail. Les LED ont une intensité lumineuse de 1100 lumens par lampe, sont classées IP 69 et peuvent être montées dans le protège-conducteur. Les projecteurs et les LED de travail fonctionnent pour améliorer la visibilité de l’opérateur et alerter les piétons ou les autres opérateurs de la présence du chariot.

Lecture connexe : Comment notre gamme de contrepoids électriques assure la sécurité de l’opérateur

Les temps d’arrêt sont un facteur important à prendre en compte dans opérations de manutention. Ce gerbeur robuste est conçu avec un batterie lithium-ion (Li-ion) intégrée ce qui élimine le besoin de changer les batteries pour la charge ; minimisant les temps d’arrêt et augmentant la productivité. La batterie Li-Ion offre une capacité résiduelle plus élevée au modèle Junior, cependant, vous avez également le choix d’être équipé d’un batterie au plomb traditionnelle.

La batterie Li-Ion intégrée entièrement intégrée et le camion très étroit offrent le temps de disponibilité le plus élevé possible, faisant du SRO un compagnon solide et productif dans les opérations à plusieurs équipes.

A voir  Le gerbeur Fenwick : Tout savoir sur cet appareil

Lecture connexe : Exigences d’alimentation de la station de charge de batterie de chariot élévateur expliquées

Le gerbeur à conducteur debout SRO est optimisé en termes de vitesse pour offrir le plus haut niveau de sécurité. Comment cela marche-t-il? La vitesse du véhicule est surveillée en permanence et est modifiée en fonction de la charge manipulée et du sens de déplacement.

En termes de vitesses de levage et d’abaissement précises, sûres et efficaces, le Moteur de levage à courant alternatif fournit des mouvements silencieux et fluides. La sélecteur de niveau et système d’assistance de niveau permettre à l’opérateur de choisir entre les hauteurs préréglées et indicateur de hauteur de fourche laser donne aux opérateurs plus de contrôle et de précision lors de la manipulation des matériaux. Il est presque difficile de croire qu’une machine avec capacités de charge allant de 1 250 kg et 1 600 kg à 2 000 kg pouvait offrir une telle précision et des manœuvres fluides.

Sans confort, vous aurez sans doute une équipe d’opérateurs mécontents. Pour créer et maintenir une culture et un environnement de travail positifs, le confort des employés est essentiel.

Le gerbeur autonome SRO s’en charge amplement. Il a un capteur de présence optique qui offre une position de travail variable et réduit le stress et la fatigue sur le pied gauche du conducteur. UN volant flottant est équipé, ce qui permet de régler la hauteur et l’angle de rotation permettant une meilleure posture du conducteur et une position plus naturelle du haut du corps. En plus du volant, les SRO l’accoudoir est réglable, aussi. Avec des poignées à dégagement rapide, la solution ergonomique couvre un large éventail de variations physiques différentes pour l’utilisateur, ce qui permet de contrôler le véhicule sans effort.

Conçu pour maximiser le confort et la capacité, la poignée du gerbeur debout est munie d’un étranglement à molette pour un meilleur contrôle ergonomique de la vitesse. Les contrôleurs peuvent être manipulés avec le pouce et l’index (prise de précision), permettant des fonctions simultanées et un flux de travail plus intuitif.

A voir  Le gerbeur à conducteur accompagnant SPW et SPR

En tant que gerbeur autonome, une caractéristique clé de la conception du camion consiste à maintenir le conducteur à l’intérieur des périmètres de la machine, quelle que soit la position de conduite ; bien sûr, cela améliore la sécurité et la maniabilité de l’opérateur, mais le compartiment contient des caractéristiques de confort supplémentaires :

Hauteur d’accès basse

Amortissement des vibrations du sol

Fonction de protection des pieds

Ces trois éléments contribuent à réduire le stress, la fatigue et garantissent que le véhicule ne bougera pas à moins que le conducteur ne le veuille.

Opérateur de chariot élévateur dans l'entrepôt TCM

Bien que le SRO soit compact, il contient un grand compartiment de rangement sous l’accoudoir ainsi que des compartiments plus petits pour contenir des objets supplémentaires outils, téléphones portables ou tasses, par exemple, et dispose d’un grand bureau d’écriture.

L’attention portée aux détails sur cette puissante machine contribue à améliorer la sécurité, l’efficacité et le confort, faisant du nouveau gerbeur à conducteur debout SRO un outil essentiel pour tout entrepôt moderne.

Le gerbeur à conducteur debout SRO est conçu avec un stratégie de composants partagés maintenir les coûts de service et TCO (coût total de possession) vers le bas. Cela garantit une disponibilité et une sécurité maximales.

Nous considérons les transactions de camions comme des partenariats stratégiques à long terme, en adoptant une approche consultative pour comprendre vos opérations, vos processus et votre main-d’œuvre, et en intégrant des facteurs tels que l’entretien et la maintenance lors de l’examen du coût total de possession. Certaines fonctionnalités clés mentionnées tout au long de cet article peuvent être facultatives. Veuillez consulter votre revendeur TCM local pour plus de détails.

Nous nous engageons à vous aider à atteindre vos objectifs commerciaux. Contactez-nous aujourd’hui pour découvrir comment vous pouvez améliorer la durabilité de votre exploitation.

Nouvelle incitation à l'action