Pourquoi acheter un chariot élévateur est mieux que louer

par | Oct 13, 2022 | Chariot élévateur

 

Si vous avez été chargé d’acheter du matériel de manutention pour votre lieu de travail, vous avez peut-être remarqué qu’il existe plusieurs façons d’acquérir un chariot élévateur. Aujourd’hui, les entreprises ont le choix entre la location, l’achat ou la location d’un chariot élévateur, mais quelle est la meilleure option ?

Avantages et inconvénients de la location d’un chariot élévateur

Le plus souvent, la location d’un chariot élévateur est utilisée comme solution à court terme. La location de chariots élévateurs est disponible au jour le jour, ou parfois pour quelques mois à la fois. La location d’un chariot élévateur donne aux entreprises qui n’ont pas besoin d’un chariot élévateur pendant longtemps un peu plus de flexibilité. La location de chariots élévateurs évite également le besoin d’entretien. En règle générale, la société de location prend en charge les dépenses d’entretien.

Cependant, la location d’un chariot élévateur a un coût. En raison de la commodité des locations, le prix sera plus élevé. Le coût de location d’un chariot élévateur au fil du temps serait plus cher que l’achat ou le financement d’un chariot élévateur. La location présente également l’inconvénient de dépôts, de contrats, de dates et de frais de renouvellement élevés. Ce sont tous des facteurs à suivre et à retenir – tout en continuant à gérer votre entreprise.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles quelqu’un voudrait louer un chariot élévateur. Un chariot élévateur peut être un outil très polyvalent qui peut faciliter de nombreux travaux. Ils sont le plus souvent utilisés dans les entrepôts et les usines, mais peuvent également être utilisés dans d’autres contextes.

A voir  Avis sur les chariots élévateurs s'occasion : ce quil faut rechercher lors du choix dun chariot élévateur neuf ou doccasion

Achat d’un chariot élévateur

Une autre option pour les entreprises est d’acheter un chariot élévateur neuf ou d’occasion. L’achat d’un chariot élévateur au lieu de le louer présente plusieurs avantages, notamment :

  • Budgétisation facile. Une fois acheté ou financé, un chariot élévateur est facile à intégrer dans un budget annuel.
  • Valeur de revente. Les chariots élévateurs conservent bien leur valeur et peuvent toujours être vendus lorsqu’ils ne sont plus nécessaires ou lorsqu’il est temps de procéder à une mise à niveau.
  • Déductions fiscales. Les avantages fiscaux, comme la déduction de l’article 179, permettent aux entreprises d’amortir les achats d’équipements d’occasion avec une déduction immédiate de 100 % – plus un bonus d’amortissement !

Acheter des chariots élévateurs d’occasion

Comme mentionné précédemment, les entreprises peuvent acheter des chariots élévateurs neufs ou d’occasion. Alors, comment décidez-vous? En fin de compte, il est préférable pour une entreprise d’acheter un chariot élévateur d’occasion. Tout de suite, les entreprises peuvent économiser beaucoup d’argent sur un chariot élévateur d’occasion en raison du prix réduit et des déductions fiscales. Le plus souvent, un chariot élévateur d’occasion coûte la moitié du prix d’un chariot élévateur neuf.

Lors de l’achat d’un chariot élévateur d’occasion auprès d’un revendeur réputé, les entreprises n’ont pas à se soucier de leur investissement. Un chariot élévateur d’occasion bien inspecté et entretenu peut tout aussi bien faire le travail d’un chariot élévateur neuf.

Pour plus d’informations sur l’achat ou la location d’un chariot élévateur, contactez Info web manutention. Nos experts en matériel de manutention sont prêts à vous aider à trouver le bon chariot élévateur pour répondre aux besoins de votre entreprise

A voir  Combien coûte un chariot élévateur ?

Envisagez d’acheter un chariot élévateur d’occasion pour économiser sur les coûts. Faites vos recherches pour trouver un revendeur réputé avec de bons prix. Lors de l’inspection d’un chariot élévateur d’occasion, portez une attention particulière aux pneus, au mât et au moteur. Ce sont les pièces les plus chères à remplacer. Assurez-vous que le chariot élévateur d’occasion est accompagné d’une garantie ou d’un contrat de service.