Pourquoi devriez vous posséder un cric hydraulique

par | Juin 22, 2022 | Accessoire

 

 

 

Pouquoi devriez-vous posséder un cric hydraulique ? 

_____

Tout d’abord un cric hydraulique est un instrument de levage, indispensable pour la manutention de charges lourdes. Voici une description détaillée des différents types de crics hydrauliques existants..

 

comment choisir un cric hydraulique ?

Lorsque vous cherchez à acheter un cric hydraulique, vous devez tenir compte de quelques éléments. La capacité du cric est importante – vous devez vous assurer qu’il peut supporter le poids de l’objet que vous souhaitez soulever. La portée du cric est également à prendre en compte – si vous devez passer sous une voiture, par exemple, assurez-vous que le cric a une portée suffisamment longue pour le faire.

 

La hauteur du cric est une autre chose à laquelle il faut penser – si vous avez un objet haut à soulever, assurez-vous que le cric peut atteindre cette hauteur. Vous devez également tenir compte du type de surface sur laquelle le cric sera utilisé. Certains crics fonctionnent mieux sur des surfaces plus molles, comme la terre ou le sable, tandis que d’autres sont conçus pour être utilisés sur des surfaces plus dures, comme le béton ou l’asphalte.

Quels sont les modèles de cric hydraulique ?

Dans la gamme de produits grand, il existe principalement 2 types de crics hydrauliques : le cric statique et le cric rouleur.

Cric hydraulique statique

Les vérins hydrauliques statiques sont des crics bouteilles à profil bas qui peuvent soulever des charges de 1 à 20 tonnes. Il peut avantageusement remplacer le cric d’origine du véhicule, souvent difficile à installer (notez les points de levage sous le véhicule pour les identifier). Pour une utilisation sur les véhicules, un cric de 2 tonnes est plus que suffisant, et ce n’est pas encombrant.

Cric hydraulique rouleur

Les crics rouleurs hydrauliques sont montés sur roulettes et permettent le levage dans la gamme « véhicule léger » de 1,5 à 2 tonnes. Cet instrument vous permet de mettre en œuvre rapidement votre véhicule en toute sécurité : Vous pouvez facilement le glisser sous le véhicule à l’aide des roues. L’opération de levage est très pratique, généralement avec une pédale rapide et un levier manuel pour soulever la charge sans effort.

Quels sont les prix d’un cric hydraulique

Il y a beaucoup de facteurs à considérer lors de l’achat d’un vérin hydraulique. Le prix en est un. Le prix des vérins hydrauliques varie en fonction de la taille et du type que vous achetez. Par exemple, un petit cric de 2 tonnes peut coûter environ 50 $, tandis qu’un gros cric de 10 tonnes peut coûter 200 $ ou plus.

 

Il est important de réfléchir à l’utilisation que vous ferez du cric. Si vous en avez besoin pour une utilisation légère occasionnelle, comme un changement de pneu, alors un modèle plus petit et moins cher fera l’affaire. Cependant, si vous en avez besoin pour des tâches de levage plus lourdes, comme déplacer des appareils ou des meubles, vous voudrez investir dans un cric plus grand qui peut supporter plus de poids.