Qu’est-ce qu’un préparateur de commandes ?

par | Oct 13, 2022 | Chariot élévateur

 

Préparateur de commandes

Les préparateurs de commandes font partie intégrante de nombreuses opérations de manutention, c’est pourquoi la plupart des entrepôts utilisent une sorte de application de préparation de commandes. Mais qu’est-ce qu’un Préparateur de commandes et comment les entreprises peuvent-elles les intégrer dans leurs opérations ?

Si vous êtes nouveau sur la scène de l’entreposage ou si vous avez déjà entendu le terme préparateur de commandes (souvent appelé stock pickers, sélecteurs de commandes ou sélecteurs d’entrepôt), vous êtes au bon endroit. Cet article explique ce que sont les préparateurs de commandes, où les préparateurs de commandes s’intègrent dans vos opérations d’entrepôt, quelles industries utilisent les préparateurs de commandes et comment les préparateurs de commandes maximisent le confort, la sécurité et l’efficacité de l’opérateur. Préparateur de commandes TCM

Que sont les préparateurs de commandes en entrepôt ?

Robuste mais flexible, préparateurs de commandes sont des machines qui permettent aux opérateurs de prélever des articles individuels dans un entrepôt à des niveaux bas, moyens ou élevés. Ce sont des équipements très maniables et peuvent être utilisés pour empiler, transporter ou transférer des articles sur une palette, un chariot ou une cage à roulettes avant d’être distribués dans des magasins, tels que des supermarchés.

Il existe plusieurs types de préparateurs de commandes sur le marché, à commencer par le préparateur de commandes de bas niveau. Les préparateurs de commandes de bas niveau travaillent généralement au sol, avec la possibilité d’avoir une hauteur d’élévation de plate-forme de 1 000 mm pour atteindre le premier niveau au-dessus.

Chez TCM, nos préparateurs de commandes de bas niveau offrent une flexibilité et une conception conviviale. L’option d’accélération rapide avec freinage en douceur le rend parfait pour se déplacer méticuleusement entre les postes de prélèvement. Hautement sûre et dotée d’une excellente ergonomie, notre série de lève-personnes surbaissés constitue une machine confortable, précise et très maniable à avoir dans votre entrepôt.

A voir  Est-il obligatoire d'avoir un CACES ?

Chariot élévateur préparateur de commandes tcm

Cliquez ici pour accéder au cahier des charges de nos six préparateurs de commandes au sol.

Les autres principales options sont les préparateurs de commandes de niveau moyen et élevé. Les préparateurs de commandes de niveau moyen et élevé sont conçus avec la convivialité et l’ergonomie à la base. La portée impressionnante de ces machines permet à l’opérateur de maximiser l’utilisation de son espace de stockage tout en maintenant des normes de sécurité élevées.

Opérateur de chariot élévateur féminin dans le préparateur de commandes d'entrepôt

Jusqu’où vont les préparateurs de commandes ?

Les préparateurs de commandes moyens et hauts de TCM (connus sous le nom de série EO) offrent une plate-forme et une cabine fermée qui s’élèvent aussi haut que l’opérateur en a besoin, avec des hauteurs allant jusqu’à 11 mètres. Les préparateurs de commandes de niveau moyen et élevé sont généralement utilisés dans les grands entrepôts où les entreprises ont une forte proportion de SKU (unités de gestion des stocks) et doivent effectuer leurs prélèvements sur toute la face du rayonnage.